Faite de votre logement, un espace de vie agréable et chaleureux avec la pose d'un revêtement de sol robuste et de qualité, s'harmonisant parfaitement avec le style que vous souhaitez.
Chaque pièce ayant son utilité, ainsi qu'une fréquence de passage différente, le choix du revêtement de sol est important. Il est souvent compliqué de choisir le plus adapté à votre projet.
Notre solide expérience en matière de revêtements de sol nous permet de vous apporter les meilleurs conseils le choix de vos matériaux et de leur mise en œuvre.
Nos réalisations, effectuées dans les règles de l'art, sauront vous satisfaire !
Besoin d'un professionnel pour votre projet ? N'hésitez-pas nous contacter !
Ils existent diffèrent types de revêtements de sol, voici les plus connus :
- Le carrelage qui est à la fois robuste, facile d’entretient et permet d’embellir les pièces de votre maison/appartement. Ils possèdent une grande variété de motif, de style, ou encore de formats.
- Le parquet classique ou flottant est résistant dans le temps et rénovable plusieurs fois. Il existe deux types de lame pour les ce revêtement de sol :
Les lames larges, permettent "d’agrandir la pièce".
Les fines lames, elles donnent à la pièce un aspect plus "allongé"
- Le sol à base de pierre naturel, présente quant à lui en plus d’un élément décoratif, il permet un certain confort, une longévité et un entretient simple
Pour pouvoir juger de l’efficacité et de la qualité d’un revêtement de sol, il faut consulter le classement UPEC qui permet d’analyser et de juger si un revêtement et plus ou moins résistant aux :
- Usure de la marche
- Poinçonnement, c’est-à-dire la déformation causée par le déplacement d’un meuble
- L’Étanchéité et sa résistance à l’eau.
- Tenues des taches et agents chimiques
Le PVC est sans aucun doute l’un des revêtements de sol les plus résistant, de par sa flexibilité lui permettant de résister aux piétinements, sa qualité et son imputrescibilité !
Tout d’abord, ces sols deux sont presque identiques, en effet, le sol vinyle sera composé de PVC néanmoins, sa structure combinera d’autres matériaux comme le bois naturel, les fibres textiles ou encore la pierre naturelle.
Cette combinaison va apporter la touche esthétique de ces matériaux tout en ayant la caractéristique technique du Polychlorure de vinyle soit le PVC. De leur côté, les sols en PVC eux, présentent uniquement une composition à base de polychlorure de vinyle.
En ce qui concerne leurs caractéristiques techniques, on remarque que ces deux sols ont des points communs comme la facilité d'entretien ainsi que leurs résistances aux chocs et aux rayures.
Cependant, le sol en PVC aura l’avantage de la flexibilité contrairement aux sols Vinyles.